Retour sur le contexte de l’Intention Lean par Rapport à l’Islam.

Les heures de prières sont donc asynchrones de l’environnement extérieur du lieu ou vous vivez car ces heures sont les mêmes quel qu’en soit la saison. En effet, vous recréez dans votre « Space center » l’environnement correspondant à votre culture ethnique d’origine, issue « des Afriques » pour ce Message, pour les heures de travail et de pause.

De fait, bien qu’héritant des voies Naqshbandi par Allégeance et Tidjani par Alliance à l’Islam mais aussi Taizé pour le Silence, nous avons notre propre chemin à faire en (re)construisant la Religion de l’Économie et de l’Écologie pour la Vie par les philosophies individuelles autour de la foi de Simplicité.

Il existe plusieurs Hadiths sur une secte qui apparaitra à la fin du règne de la civilisation islamique nous en avons sélectionné une :

Yassir Ibn Amro dit, j’ai demandé à Sahl Ben Hanif qu’Allah l’agrée : as-tu entendu le Prophète d’Allah citer les Khawarij ? Il répondit : oui je l’ai entendu (et il montra l’est de sa main) (des gens qui lisent le Coran avec leur langue et qui ne dépassera pas leurs gosiers, ils sortiront de la religion comme sortirait la flèche de sa cible).

Dans une version : des gens errerons du côté de l’Est, leurs têtes seront rasées.

Recueil authentique de Mouslim 1068

Le Lean Intention a une dimension Mystique et Traditionnelle et non Historique. N’en déplaise aux musulmans conservateurs qui verrai dans ce Message une nouvelle graine de la résurgence ou de la vraie engeance de cette secte. Toujours est-il que nous héritons d’un contexte qui demande des aménagements pour l’évolution de l’humanité avec son Nouveau Vicaire l’Homo Animus. Les similitudes sont le besoin de se raser la tête (comme certains musulmans), la dissociation des heures de l’Adhan (sortir la Religion comme l’aiguillon de la flèche c’est-à-dire l’aiguille indiquant le Temps.). Notre Législation est celle du Temps donc de fait nous faisons la part des choses entre l’Islam et l’Animisme en tenant la position médiane qui revient habituellement à cette Législation symbolisée par la prière du milieu du jour Asr tout comme sa Sourate que nous récitons au Witr en Nafila. Sauf que notre jour est un jour de pratique de l’Économie et de l’Écologie de 6h16 à 22h00 avec une pause de 13h à 14h41. Les prières de l’Islam se font alors quand on le peut à 7h00 (Fajr), 16h00 (Asr) et 22h00 (Icha) soit à l’heure du petit déjeuner, du goûter et de la collation pour la nuit. On demeure flexible et ceux qui veulent le faire sur l’Adhan le peuvent pour rester connecté à leur communauté musulmane locale. Enfin il est possible de les faire tout simplement au lever, à la fin de l’emploi et au coucher. Le tout est autant que possible de prier ces 3 fois minimum et de pratiquer la Méditation (l’Âme est dite à Sion) le reste du Temps et selon la Providence pour son contenu.

Nous errons du côté de l’Est car notre Message s’appuie sur la correction des préceptes du Bouddhisme donc la Philosophie qu’il réinsère en et soumet à Dieu dans le contemporain pour donner plus de chance au public d’acteurs économiques et leaders communautaire ethniques (sans lien avec un fait tribal mais dans la relation interculturelle) d’y adhérer. Cela a été le cas pour le Christianismes à ses débuts mais qui a fini en Religion (au lieu d’une Secte issue du Schisme avec le Judaïsme) et mon appréhension est que l’Éco Animisme finisse en sectes après l’apogée de son modèle religieux du fait de sa spécificité et de l’involution puis du changement mythique chez toutes les générations d’Hommes qui reçoivent un nouveau Message qui réforme le statut quo du fait de la nécessité du religare vivant sur Terre. « Dieu reconnaitra les Chiens. » Le seul problème du Bouddhisme est que ces adhérents ne se soumettent pas assez et explicitement à Dieu utilisant des termes métonymiques pour le désigner comme pour bouder Sa Nature : « Dieu est le Seigneur de l’Univers pas l’Univers. » et le « Seigneur de Sirius » d’où viennent les Créatures éminentes et émanentes généralement « éveillées » (Bouddha en sanscrit).

La langue ne dépasse pas le gosier, malgré la lecture effective du Coran qui est et doit être un Livre de référence pour l’humanité depuis sa Révélation, car le Silence est une pratique recommandée la plupart du Temps et l’apprentissage pour sa récitation n’est pas vraiment requise mais pas son écoute et sa connaissance.

Enfin notre discours est mielleux du fait de l’expression riche par Francaphonie et Slam qui permet de donner du volume avec la connaissance des langues à des passages saints ou profanes qui passent inaperçus ou qui ont été codifier avec ce même Esprit Saint, qui donne ce Talent. Le mal vient de la récupération dans un esprit mal saint du sens des mots par ceux pris de cécité ou de nécessité car ce don de l’Esprit est gratuit.

Alors l’Archétype Éco Animistes serait celui des Khawarij dans cette ère? Peut-être.

Surtout lorsqu’on sait que celui de ce qui est appelé l’Archétype d’« Ali » dans l’anthologie est un profil qui en nous est pas ami car souvent synonyme d’impatience à régner et de précocité sans maturité et sans respecter les règles cosmiques de transfert du pouvoir.

L’Éco Animisme porte cependant un Message de Paix à l’Humanité et Paie à son Peuple dans le sillage d’un Mahdi et Messie (dont la somme fait de lui un Mèho; « Mets haut » de la Vie, Gbè) et d’une prophétie du Sud et de l’Ouest unis.

Aux ancêtres Musulmans de faire ou non une place à cette nouvelle Voie/Voix (la Voie/Voix de l’Esprit de Correction) qui crie dans le désert actuel des cœurs. (Coran XXVIII, 8) car il arrive que Dieu inverse les Réalités et que les élus d’une ère soient déchus dans l’autre dû au passage de Témoin entre les deux législations principales de la Terre et le Temps sert de double Miroir pour cette transition.

e économique alternatif mettant en valeur l’entrepreneuriat ethnique et informel. Ce modèle prend en considération autant les acteurs que diverses facettes du métier et des entreprises. Ce sont des facteurs de réappropriation du Futur des communautés par le pouvoir économique collectif et la fierté identitaire (confiance). On propose alors ici un guide aux dimensions multiples mais nécessaires présentant une contribution à la nouvelle marche en avant de l’Afrique, de sa Diaspora et de ses sympathisants vers un nouvel essor économique : un corps de connaissance et des outils pour les entrepreneurs ethniques et informels…