Les origines

Des compétences tranversales à l’e-Licence

Je suis Arnaud Segla. J’ai créé le « Conseil de Sages », à partir de l’image des conseils d’anciens habitués à se rencontrer dans les Royaumes Noirs pour donner des audiences publiques et réguler la vie politique.

De nos jours, je m’inspire des hommes et des femmes d’expérience et de sagesse dans les diverses communautés. Ainsi mon père (représenté en habit traditionnel dans le logo) était l’un des sages qui donnait des conseils au cours de ces réunions appelées « Codjo » dans la ville où notre communauté a été établie.

J’ai commencé ce genre de réunion informelle moi-même un peu plus tard mais pour partager des idées et des conseils avec des promoteurs de projets entrepreneuriaux à Montréal.

Le Conseil des Sages a été enregistrée en 2009 avec la volonté de satisfaire la demande croissante pour des compétences transversales pour gérer des projets et compléter les compétences des entrepreneurs en offrant des services de consultation de qualité.

C’est en cherchant un moyen d’assurer un avantage concurrentiel dans l’industrie et de me différencier, que j’ai commencé à construire en 2012 une façon efficace de faire des affaires conformément aux identités traditionnelles et ethniques en adaptant ce patrimoine à l’environnement économique.

Cela a mené à la création d’un nouveau concept de gestion de projets d’affaires : la Méthode Ka. J’invite certains acteurs économiques à découvrir cette Méthode et se joindre au Think Tank associé. Mon but est de valider, promouvoir et gérer ce système ou approche. Notre vision est d’aider les membres d’entrée de classe moyenne à créer des emplois grâce à l’entrepreneuriat et ,ainsi, aider à réduire la pauvreté (ou favoriser la suffisance de revenu) dans nos communautés de sorte que nous réalisions un saut quantique de revenu à chaque génération.

Le Conseil des Sages met à profit son expérience de l’entrepreneuriat et ses connaissances variées en science gestion pour offrir le meilleur service de conseil adapté aux besoins des communautés ethniques au titre d’une contribution à l’évolution de l’humanité tout entière.

Conseil

Un sens visionnaire de la stratégie…

En tant qu’entreprise ou organisation vous avez sans doute la maitrise de votre métier. Pourtant vous aspirez à une meilleure performance et compétitivité pour vous ouvrir d’autres marchés. Le TEMPS est important dans l’accomplissement d’une affaire ou d’un projet ainsi que la qualité perçue par le client. Cela fait toute la différence avec vos concurrents et vous permet d’être profitable, efficace et de durer. C’est pourquoi nous offrons une gamme d’expertises et de solutions simples pour vous accompagner dans le renforcement de votre positionnement: Stratégie de projets et Ingénierie d’Affaires, Gestion de projet, Autonomisation Économique, Analyse d’entreprise, Marketing simple et Para-entrepreneuriat. Nous pouvons offrir du conseil à la carte pour des besoins spécifiques.

Think Tank

Le pouvoir de la voie informelle…

Think Tank – The Wisemen Council, Le Conseil des Sages,  a développé un modèle et une approche alternative qui permet de définir un cadre ethnique, non seulement dans l’application de notions économiques classiques, mais aussi dans la gestion de phénomènes nouveaux liés aux changements dans l’environnement financier. Ce système de références conceptuelles vise à outiller les promoteurs de projets économiques pour le rendre autonome dans la mise en œuvre d’un mode de gestion conforme à leur identité. Le Think Tank propose un système de 5 outils: la Méthode Ka, l’Éco Animisme, la technique Share Wiser, les Concepts Ka et la philosophie du Lean Intention.