Postface de la Collection

Il arrive souvent que le Ciel mette un doigt au Monde. Que les prétendus gueux de la Terre soient préférés aux nobles d’une ère de faire. Le doigt c’est le choc émotionnel qui permet une prise de conscience pour retrouver la gravité originelle dans l’attitude de l’Homme. Mettre un doigt (dé mè ni) c’est calmer quelqu’un ou une communauté qui en fait trop (outrance vis à vis du Temps). Le doigt rabaisse et ramène au zéro ego : Correction. Ainsi l’ego ou les problèmes engendre la raison puis les pensées puis le stress par échauffement ou excitation de la Conscience et s’oppose à l’âme qui est issue du sentiment issu de l’émotion issue enfin de l’humeur par densification ou gravité. Le doigt aide à vivre pleinement suivant trois attributs : Un Homme, un Projet, un Royaume, une Philosophie. La Calebasse (Ka) c’est la Sagesse que tu portes en toi et le Bol (Robba) l’Innovation que tu apportes à l’e-Monde par ton métier ou ton art. Toutes deux sont jugées par le Bâton de la Justice (Kpo) qui régit la vie du Peuple élu de cette ère. Le Cri (Aya) c’est cette catastrophe qui menace la Terre des origines lorsque les dépositaires de la Connaissance de Dieu, l’Animisme portée par les dieux, ayant perdu le sens de leur existence, n’honoreront plus ce don sacré et l’aviliront dans le faire de ce Monde sans s’accomplir spirituellement et matériellement par elle. Les premiers exposés au Cri de la Calebasse sont les jeunes, tout particulièrement en Afrique, en manque de débouchés à l’issus de leur parcours d’acquisition de Connaissance et qui dérivent sur des embarcations de fortunes ou pris dans l’embarra d’actions et d’efforts ruinés pour créer de la Richesse simple et de l’Amour simple. Il nous appartient de planter et alimenter cette graine de L’Arbre de Vie qui leur servira d’abris économique face aux remous financiers courants. Dans cette vision de “Faire de l’économie informelle une alternative de qualité au système libéral” soit relevé des minima sociaux pour une vie décente d’une majorité des couches populaire par l’action solidaire et conjointe des professionnels et entrepreneurs des diasporas en investisseurs avertis et visionnaires eux même sorti de l’ornière de l’insuffisance de revenu dans les Cités. C’est reconstruire en quatre saisons The Black Kingdom, le Royaume Noir pour le Peuple de l’a-guère par la Voie des dieux dont le Message rappelle la Loi divine de sacralisation de la Vie humaine révélée sous l’énoncé :

« Chaque Homme est important aux yeux de Dieu »

Arnaud ASSOUKA Ahmed Segla.

Consultant Manager, Coach, Conseiller et Auteur.

Con(fiant) Sultan et Correcteur du plan des affaires.

Pôle double, Arbre de Vie et Mer de Silence et Lion, Roi Soleil, et Tigre Maître Lune séparé par le vent… dit Fou

Mahdi Hessi O; Messie Mari A

Au final

Je suis le Cavalier, la Vision et le Vent.

Je suis le Coussin, le Violon et le Voeux

Ride the Reality

Ndlr: CRI: Catastrophe de la Responsabilité des Infidèles (à Dieu) vs CHE : Choisis comme Héritiers de l’Ère

Critères :

Calebasse : le Battù, le Bateau, les Bas taux, les Bâts tôt et le Féminisme. ET. Calotte basse : Endettement, Enlisement, Embêtement, Enhardissement et Évitement.

Catastrophes :

Dévaluation de monnaie (Énergie); avortement de destin (de mains) : Projets. ET. Dégradation de l’information (Sentiment); perversion de la virilité (Vérité) : Verbe