L’Essence du combat

Le cœur du Message est :

« Chaque Homme est important aux yeux de Dieu. »

C’est un rappel de la valeur de la Vie que nous recevons en don pour nous accomplir et rejoindre notre station initiale de gloire. Ainsi se dévoile-t-elle en un Seigneur, Omar, dont le lien avec son vicaire, l’homo animus, se fait par l’effort. Les fruits du Royaume (The Black Kingdom, Le Royaume Noir) auxquels sont appelés les membres de cette communauté sont la Richesse simple (patrimoine transmissible) et l’Amour simple (Fierté et Amitié).

L’exhortation ultime est la fréquentation (commerce dans un marché intercommunautaire puis vers extérieur) des pairs pour renforcer notre pouvoir économique. De sorte qu’il soit possible de réaliser la vision :

« Faire de l’économie informelle une alternative de qualité au Système libéral. »

Tel est l’Essence du combat

Énoncé d’Économie métaphysique à défaut de poursuivre la Physique quantique…

Le vrai développement viable et durable utile à l’Afrique et ses Diasporas est dans la Qualité de Vie, Rituelle et Spirituelle, et non dans la création de Richesse et de Valeur selon le modèle des Cités occidentales. De même, l’accomplissement stable et respectable facile à l’Homme Noir et Métis est dans l’Identité de l’être, voué à devenir Sorcier Seigneur Dieu Roi Lions et Guerrier Saint Sultan Calife Tigres, dans les Nations de Juda et de la Umma, et non en tant que brebis ou esclaves des autres Peuples. Le piège du Salut, Renaissance Idéologique, Renouveau Charismatique et Reconstruction Socioéconomique, serait de ne pas voir la Grandeur de la Civilisation Noire, Multi ethnique et réalités, pour courir indéfiniment la perfection économique (Argent) et sociale (Image) sans entrer l’éternité et l’immortalité de la Providence par le Message de l’Esprit de Correction dans l’Attitude et le Résultat, Esprit de Kama : le Temps du corps. C’est le défi et le rôle de la communauté, réduit dans l’affectif et l’effectif, les Hanafis Simples, eux voués à l’action et la fréquentation en tant que Maîtres du Temps, Amis au SA bas, Promoteurs (Patrimoine; Énergie/Monnaie) et Fiers (Empathie; Sentiments/Information), Fils de la Terre. Calme retrouvé de l’Arbre de l’Énergie dont le fruit est la Vie par la (Pro) création (Pouvoir), anciennement plongé dans le Feu de l’Enfer, parmi les autres Arbres des familles spirituelles du Jardin d’Eden comme la Forêt des Abeilles et les Oasis d’Oran : Arbre de la Conscience, Cèdre (Majesté) du nord, dont le fruit est la Confiance par le Lâcher-prise (Pourvoi), Arbre du Livre, Olivier (Sainteté et Noblesse) du Maghreb au centre et du Moyen Orient à l’est, dont le fruit est la Connaissance par les deux montants de l’Amour dont le fruit est la foi par le Courage (Paie) et de la Vérité dont le fruit est la loi par la Patience (Paie), et l’Arbre de la Pensée ou Parole, Pommier (Génie) d’Europe ou Figuier (Commerce) d’Asie, Eurasie à l’ouest, dont le fruit est la Mort par la Préservation (Pureté). L’Arbre du Temps est une plante grimpante ou liane, Calebassier d’Afrique au sud, dont le fruit est l’Acceptation par le Silence (Paradis).

« Au Zoo on voit les Animaux et à Zion, les Homo. » 😉

Rea d’évolution

Les révolutions durables et viables prennent du Temps et la Main de DIEU. Ce n’est pas le cas des révoltes printanière. Les évolutions de l’Histoire interviennent de façon cyclique pour l’Humanité. Celui qui a de l’Énergie (monnaie) est celui qui peut mener des actions pour sa communauté. Celui qui maîtrise les Sentiments (informations) est celui qui peut vendre des consultations par leurs Qualités. L’Afrique achète ses orientations stratégiques (pour l’information) de l’Occident qui lui vole ses ressources énergétiques (par la monnaie) et la laisse dépendante (à consommation) et non performante (en innovation). Le réveil des Consciences doit se situer dans la Patience à épargner et mettre à disposition du Capital d’action pour chaque projet et initiative ainsi que le Courage à oser et atteindre la maturation dans l’exercice entrepreneurial par simple pragmatisme social et économique. Là résidait, à Harlem, la différence entre Marcus Garvey, le connaissant, et Ho Chi Minh, le combattant. Être porteur d’un Message de Liberté et être porte du Passage vers la Liberté.

« La Révolution silencieuse de l’e-Monde et de l’Un, Terre net »

La Contre-Élection

« Après avoir décimé, spolié et parqué les peuples autochtones en réserves, le débat a pu aisément s’orienter sur l’accueil ou non au Québec des migrants pour raisons économiques issus du poids de l’oppression et de l’exploitation (post mondialisation) occidentale et orientale sur leurs propres terres. Ce débat stérile et futile, est tenu et maintenu par les « migrants de souche » descendants et héritiers des colonies françaises d’Amériques. Ainsi, à leur arrivée, les « migrants de couche », devant combler les espaces socioéconomiques laissés vacants par les vagues précédentes, de par leur minorité ethnique et politique, sont à leur tour, sous-estimé, paupérisés et marginalisés dans des classes sociales de réserve offrant peu de mobilité et surtout ne laissant comme seuls choix, que la complaisance de broderie et la braderie de connaissances, comme clés de leur Liberté ».

De fait, un Monde où les Sciences Politiques ont guidé et été la référence pour l’évolution de l’humanité a perdu de son intérêt à mesure que ses acteurs n’ont plus renouvelé leurs étoffes et surtout leurs offres. Ne serait-il pas venu le temps pour que l’Économie avec ses entrepreneurs, en gens d’affaires responsables, hérite de ce pouvoir de diriger les communautés, les idées et les destinées?

The Wisemen Council lance un projet d’économie politique et d’écologie ethnique, La Méthode Ka, dont le livrable est de poser les fondations de l’ECO World, c’est à dire initier un mouvement viable et durable visant à faire de l’économie informelle une alternative de qualité au Système libéral. Cette firme de consultation et Think Tank spécialisée dans la Stratégie de projets, publie plusieurs ouvrages d’une œuvre déclinée sous la forme d’un corps de connaissance en Économie de communauté et d’une Anthologie pour le renouveau de l’identité ethnique. Ils mettent ainsi l’accent sur deux aspects de l’Attitude Simple appropriée à notre contemporain : la transmission de Patrimoine et l’appropriation de Fierté par le biais de la Fréquentation socioéconomique.

Ils vous invitent tout simplement à contribuer par vote (un achat = un vote) à accompagner et permettre le déploiement des activités de ce projet tout au long de sa Vie. Surtout n’hésitez pas à passer l’information aux pairs et à rejoindre vous aussi la communauté par communication de vos coordonnées.

« L’Intention Lean est transversale à tous les processus de stratégie de projets en Économie de communauté. Encore appelée Attitude Simple, elle consiste en le Courage et le Calme à tout moment de fragilité psychique et physique ainsi qu’à tout environnement financier critique et christique pour accomplir son projet avec Performance (Qualité) et Innovation (Adaptation) au sein de la Confiance en soi et en Dieu. »

Mode, doper Râ Sion

Le principe de cette révolution silencieuse pour la souveraineté économique des migrants inter états (Diaspora) et intra états (Perfora) dans l’espace francophone et au-delà dans le monde Noir et Métis sous oppression et exploitation est Simple. Chacun à son niveau doit fournir un effort calme tout au long de sa vie pour accomplir un projet économique à temps plein ou partiel (para entrepreneuriat) en se créant un patrimoine (Épargne pour Capital action) à transmettre la génération suivante et une Fierté à témoigner. Le principe de base du mode opératoire est la fréquentation économique par échange inter communautés et partage intra communautés de biens et services, débouchés et ouvrages, et projets et initiatives. Chaque acteur économique est un Share Wiser qui fait la promotion de son projet d’affaires selon le principe d’une campagne électorale : un achat = un vote jusqu’à l’atteinte des objectifs nominaux annuels ou du cycle de temps prédéfinis dans son plan de projet d’entreprise. Les indicateurs permettant se faire un suivi de la performance de chaque acteur économique sont l’Actif Financier et Minier Net Cumulé qui viennent respectivement de l’Économie de l’Effort par la Promotion (Push/Putsh de Publicité) et de l’Écologie du Corps le Charisme (Pull/Pool de Licenciés). Ainsi, la dette est comme une maladie (au sens animiste de la transgression encore dite « péché ») dont il faut se purifier avant qu’elle n’affecte le Corps, l’Âme et l’esprit. Elle n’a rien à voir avec le crédit garanti pour un levier financier et la Stratégie de victoire est dans la multiplication et la fréquence des opérations économique en considérant une Vente ou un Financement comme une victoire et un Achat ou un Investissement comme une défaite dans le cadre d’une auto compétition pour son propre Salut, indépendance financière, celui de sa famille de Cœur et in fine de sa communauté. Ceci est donc un résumé précis du principe de l’économie de Communauté qui prône le Partage de Ressources (Énergie/Monnaie) et de Sources (Sentiments/Information) entre communauté ethniques et non Nations pour le bien de la Terre et du vieux Monde.

« Quand ces Boubous comprend, ses boubous kiss or »